Frigiliana
![](https://primary.jwwb.nl/public/l/a/h/temp-axhzfbdedmcspthddzhl/q8jk9j/frigiliana1.jpg?enable-io=true&enable=upscale&crop=800%2C562%2Cx0%2Cy0%2Csafe&width=478&height=336)
![](https://primary.jwwb.nl/public/l/a/h/temp-axhzfbdedmcspthddzhl/x0n981/frigiliana2.jpg?enable-io=true&enable=upscale&crop=800%2C562%2Cx0%2Cy0%2Csafe&width=478&height=336)
<<ICI>> Application à installer sur votre smartphone. <<ICI>>
Explorez Frigiliana comme vous ne l'avez jamais fait auparavant. Découvrez ses coins, ses monuments, ses rues, son histoire et bien plus encore depuis l'application officielle de la ville de Frigiliana.
Caractéristiques:
- Application complètement hors ligne (sans avoir besoin d'une connexion Internet)
- Disponible en anglais et en espagnol
Que voir à Frigiliana?
Le centre-ville
La ville de Frigiliana, est sans aucun doute l’une des mieux conservées de toute la province de Malaga. Endroit parfait pour déconnecter... s’éloigner de tout le stress quotidien qui nous donne l’agitation des villes.
La zone urbaine de Frigiliana a été nommée « Site historique et artistique », devenant le plus grand symbole représentatif de la ville, recevant jour après jour les compliments de ses visiteurs.
Des maisons toujours avec des façades immaculées et des hauteurs adaptées au terrain, d’une extrême simplicité extérieure. Des rues entrelacées sans préméditation qui forment une zone urbaine unique.
Musée archéologique
Musée d’environ quatre cents mètres carrés, parmi lesquels vous pouvez faire un itinéraire à travers l’histoire de Frigiliana, du néolithique à nos jours. Il dispose d’une salle d’exposition temporaire et d’une salle d’art contemporain, qui contient généralement des échantillons d’art de la nature la plus diverse. Le musée a exposé un total de 125 pièces trouvées à Frigiliana, et toutes montrées chronologiquement pour aider à la compréhension du visiteur. Parmi toutes ces œuvres, il y a un crâne d’enfant, daté du néolithique et un poignard mauresque du XVIe siècle comme les œuvres les plus remarquables.
El Ingenio
Aujourd’hui, c’est la seule usine de miel de cannerie active dans toute l’Europe. En plus d’être l’un des endroits de Frigiliana avec la plus grande valeur artistique et historique. Connue sous le nom de « el Ingenio », cette usine possède encore les machines utilisées en 1909 pour la fabrication du produit vedette dans la ville.
VIEILLE FONTAINE
En vous promenant dans le centre-ville, en descendant la rue Chorruelo, vous trouverez ce qui s’appelait autrefois « la nouvelle fontaine » et qui est aujourd’hui devenu la vieille fontaine. Construit au XVIIe siècle pour approvisionner la population et les animaux qui l’utilisaient comme abreuvoir.
L’ERMITAGE D’ECCE HOMO
Mieux connu comme l’ermitage du saint Christ, c’est un petit bâtiment construit au XVIIe siècle, avec un petit autel sur lequel se trouve l’image de la sculpture de l’Ecce Homo. De l’extérieur, vous pouvez voir un petit portique couvert qui donne accès à travers une petite arche et une croix.
REALES PÓSITOS (S.XVIII)
Bâtiment construit en 1767 pour la distribution, la vente et le stockage des surplus de céréales, dans des années de manne à distribuer dans les pires. Vous pourrez voir bien différenciés les trois nefs et arcs en arcs en contremaisons qui caractérisaient le poteau, qui est actuellement un espace privé occupé par des maisons.
LA TOUR
Bâtiment où se trouvait le poste au milieu du XVIIIe siècle. Vous pouvez y trouver le récipient avec le dessin qui représente les trois religions, chrétienne, juive et musulmane, qui a donné naissance au logo de la Fête des 3 Cultures.
VESTIGES DU CHÂTEAU MAURE (Château de Lízar)
Situé dans le Cerro de la Sabina, au sommet de la ville de Frigiliana se trouvent les vestiges du château de Lizar, qui a été détruit en 1569 afin qu’il ne soit plus jamais un refuge maure. De son extérieur, il y a des parties du mur et des restes de murs qui donnent naissance à l’imagination de la façon dont le château aurait pu être à son époque.
CASA DEL APERO (XVIIE SIÈCLE)
Bâtiment restauré dans les années 90 et utilisé comme centre culturel, bibliothèque, office de tourisme,musée archéologique et salle d’exposition, il était autrefois un entrepôt d’outils agricoles ainsi que des écuries et une grange au début du XVIIe siècle, construit sur deux niveaux et avec une cour intérieure.
Créez votre propre site internet avec Webador