Recettes
Las croquetas de Nerja (Revue Gourmet ; New-York)
Une recette de croquettes de nerjeña dans le magazine Gourmet
Aujourd'hui, cela fait 50 ans qu'une recette de croquette est parue dans le prestigieux magazine américain Gourmet.
Celle -ci provenait du bar Venta del Rocío à Nerja.
Ledit établissement, dont les propriétaires étaient les époux Manuel Ortega Moreno et Esperanza Jiménez Espejo, était situé au 17, rue Granada.
Ingrédients (pour réaliser une assiette de cent croquettes) :
Un kilo de pâte de merlu,
un quart de kilo de farine,
un litre de lait ;
un litre d'eau qui a servi à cuire le merlu,
deux cents grammes de saindoux,
un oignon moyen.
Processus :
Cuire le poisson (qui doit être bien frais) dans deux litres
d'eau .
Faire revenir l'oignon dans le beurre.
Lorsque le poisson est débarrassé des écailles et de la peau, ajoutez l'oignon déjà frit, ajoutez la farine et un peu de muscade.
Trempez ensuite un peu la pâte dans le beurre et ajoutez un litre d'eau de poisson et du lait.
Les pâtes sont cuites pendant vingt-cinq ou trente minutes.
Lorsque la pâte est froide, elle est moulée avec de la farine, trempée dans l'œuf battu en ajoutant la chapelure. Enfin, les croquettes sont frites dans une huile d'olive très forte.
Porra antequerana
Malaga est bien connue pour ses soupes froides, parfaites pour l’été, qui est le meilleur moment pour visiter la ville. Cette soupe particulière est très similaire au salmorejo de Cordoue, mais elle a sa propre touche. Il y a de la tomate, du poivron vert et vous pouvez le manger avec des œufs durs, du Jamon ou du thon.
Ingrédients
1/2 kg de tomates mûres
1 pain
1 poivron vert (pas très gros)
1 poivron rouge (si vous voulez une touche plus riche, avec des poivrons rôtis la recette est encore meilleure)
1 gousse d’ail
1 bonne touche d’huile d’olive extra vierge
3 cuillères à soupe de vinaigre de vin
Sel (au goût)
Garniture au choix: œuf dur, jambon serrano haché, thon à l’huile
Préparation
Nous avons mis le pain à tremper, Il ne doit pas déborder d’eau, nous voulons juste que la miette soit trempée.
Peler les tomates et la gousse d’ail. Lavez et coupez les poivrons en gros morceaux. Faites cuire l’œuf. Quand il est prêt, retirez-les et laissez-les refroidir. Nous réservons pour la garniture. Hacher le jambon ou la garniture choisie.
Mixer les ingrédients.
Égoutter le pain et le mettre dans un récipient assez grand et profond.
Ajouter les tomates, les poivrons et l’ail. Battez-le bien jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux et que la texture soit totalement liquide et crémeuse.
Ajouter un filet d’huile, de vinaigre et de sel au goût. Battez à nouveau et mettez-le au réfrigérateur pendant au moins 2 heures pour le prendre très frais.
Servir avec la garniture désirée. Dans mon cas, je mets plusieurs récipients avec la garniture et chacun est prend celui qu’il aime.
Ajoblanco
Les habitants de Malaga aiment les soupes froides, il est donc important que vous les goûtiez aussi. L’ajoblanco est très typique et il est préférable de le manger très froid. Cette soupe est préparée avec des amandes, du pain, de l’ail et de l’huile. C’est pratique par un après-midi ensoleillé à la plage.
Ingrédients
Pour 4 personnes
Chapelure de la veille 150 g (ou pain rassis)
Eau froide 500 ml
Huile d’olive vierge extra 100 ml
Amandes crues 100 g
Gousse d’ail 1
Vinaigre 2 cuillères à soupe
Sel
Préparation
Commencez par tremper la chapelure en morceaux dans l’eau froide pendant quelques minutes, jusqu’à ce qu’elle trempe bien. Nous le réservons.
faire l’ajoblanco, mettez dans le verre du mélangeur la mie imbibée de l’eau incluse, l’amande crue, la gousse d’ail, le vinaigre et le sel et écrasez jusqu’à ce qu’elle soit très fine. Avec le mélangeur en marche, nous ajoutons l’huile petit à petit, comme s’il s’agissait d’une mayonnaise, émulsionnant bien.
Campero
Le sandwich typique
Ingrédients
Pour 1 personne
Poitrine de poulet en filets 1
Mollete (pain rond) 1
Laitue 2 feuilles
Tomate 2 tranches
Mayonnaise 1 cuillère à soupe
Jambon blanc 2 - 3 tranches
Sandwich fromage 2 tranches
Oeuf grillé (facultatif)
Préparation
Le pain de campagne est un élément fondamental. On utilise le mollete ou pain du pays de Malaga, un pain rond pas très haut. Ouvrez le pain en deux et étalez de mayonnaise sur les deux côtés. Sur la base, nous plaçons des tranches de laitue et de tomate, en disposant les ingrédients de manière à couvrir la surface du pain.
Sur une plaque chauffante ou une poêle, cuire les filets de poitrine de poulet pendant cinq minutes. Il est préférable de mettre plusieurs filets de poulet fins qu’un plus épais, afin qu’ils soient bien cuits. Si cela doit être fait avec de l’œuf, nous préparons également les œufs sur la plaque chauffante, en faisant un œuf au plat.
Placez le poulet sur la tomate et sur le poulet, placez les tranches de jambon York -plus l’œuf -, et couvrez de deux bonnes tranches de fromage. En option, nous pouvons ajouter du ketchup et de la moutarde comme dans la recette originale. Couvrir le sandwich campagnard avec l’autre partie du pain tartiné de mayonnaise. Ne lésinez pas, car le campero est un sandwich complet.
Une fois le Campero assemblé, nous le plaçons sur le gril ou la machine à sandwich, où nous finissons de le cuire. L’objectif est que le fromage fond et que la surface du pain soit grillée.
Migas
Recette de migas de Malaga de Torrox, Axarquía de Málaga
Ingrédients
Pain de la veille
Ail, huile et sel
Préparation
Couper le pain en fines tranches.
Dans un bol, mettez de l’eau salée. Placez les tranches de pain en couches dans un bol et avec votre main, saupoudrez d’eau sans tremper. Laissez le pain se déposer un peu. Il ne devrait pas libérer d’eau.
Mettez suffisamment d’huile dans une casserole ou une casserole et faites frire l’ail pelé et coupé en deux. Avant de dorer, ajoutez le pain. Avec l’écumoire, il est continuellement retiré et coupé.
Ils sont servis accompagnés de: chorizo, œuf au plat, melon, radis, olives, orange, hareng, grenade.
Chivo en salsa de almendras
Ingrédients
pour cuisiner la recette de chèvre à la sauce aux amandes
Chèvre ou chevreau (1 kg)
Vin blanc (Un verre)
Amandes (100 g)
Ail (1 tête)
Poivre noir moulu, sel et feuille de laurier au goût
Jus de 1 citron
Huile extra vierge verdial ou nevadillo
Préparation
Nous faisons frire les morceaux de chèvre, et quand ils sont dorés, nous versons le vin et la feuille de laurier.
Pendant ce temps, dans une poêle à feu vif, faire frire les gousses d’ail, les amandes et la chapelure.
Une fois bien frit, passez le tout dans le mortier ou le mélangeur et ajoutez le jus de citron, le vin et l’eau.
La sauce résultante est versée sur les morceaux de chèvre et laisse le tout bouillir pendant 30 à 40 minutes. La quantité de sauce dépendra de la quantité d’eau que le cuisinier contribue à la cuisson.
Patatas a lo pobre
Des pommes de terre aux pauvres.
La pomme de terre pour les pauvres, comme son nom l’indique, est un plat très humble d’origine paysanne qui fait partie de la cuisine la plus traditionnelle d’Andalousie. Sa préparation est extrêmement facile et économique puisque seuls quelques ingrédients sont nécessaires pour obtenir un plat délicieux. De nos jours, il est généralement consommé, même dans les grands restaurants, comme compagnon de viande et de poisson.
Ingrédients
– 4 ou 5 pommes de terre de taille moyenne
– Demi-oignon
– 1 poivron vert et/ou 1 poivron rouge (ou les deux, selon le goût)
- huile d’olive
– Sel
– Poivre noir fraîchement moulu
Préparation:
- Peler, laver et couper les pommes de terre en tranches d’environ un demi-centimètre.
- Couper l’oignon et le poivron en julienne.
- Dans une grande poêle, mettez l’huile d’olive et faites chauffer à feu moyen, lorsque l’huile est très chaude, pocher l’oignon.
- Lorsque l’oignon a acquis un aspect transparent, augmentez la puissance du feu et ajoutez les poivrons en lanières, les pommes de terre tranchées, le sel et le poivre noir. Maintenir à feu vif pendant quelques minutes sans arrêter de remuer.
- Après ces deux minutes, couvrez et baissez le feu à la moitié de la puissance.
- Après 10 minutes, nous les retournons (très soigneusement pour que les pommes de terre ne se cassent pas) et rectifions, si nécessaire, le point de sel.
Gardez encore 10 minutes sur le feu pour terminer avec le point de cuisson des pommes de terre.
Palourdes à la Malagueña
Les palourdes à la sauce malagueña sont très similaires à la recette classique des palourdes à la marinera. Il y a des gens qui mettent généralement dans la sauce un peu de paprika sucré pour donner de la couleur et de la saveur à la sauce, bien que personnellement, je l’aime mieux sans le paprika et avec un peu de piment qui lui donne une touche épicée très savoureuse.
Ingrédients:
1 kg de palourdes ferroviaires
3 gousses d’ail
1/2 oignon de printemps
1 piment
1 cuillère à soupe de farine
1/2 verre de vin blanc
Poivre noir moulu
Sel
Un brin de persil frais
Huile d’olive vierge extra
Préparation :
Lavez les palourdes et mettez-les dans un récipient avec de l’eau et une pincée de sel pendant au moins une demi-heure afin qu’elles nettoient et libèrent le sable possible qu’elles ont.
Dans une poêle avec un peu d’huile d’olive, faire revenir les gousses d’ail et l’oignon de printemps très finement hachés. Quand ils commencent à prendre de la couleur, nous ajoutons le piment coupé en tranches.
Ajouter la farine et laisser quelques minutes sur le feu en remuant pour rôtir. Si vous voulez mettre un peu de paprika, c’est le moment de l’ajouter avec la farine.
Ajouter le vin blanc et un peu de poivre noir moulu.
Ajouter les palourdes, remuer et mettre un couvercle dans la casserole. Nous baissons le feu et attendons quelques minutes que les palourdes s’ouvrent.
Retirer et servir en saupoudrant un peu de persil fraîchement haché.
Profitez-en!!!
Aubergines frites
Les aubergines frites sont l’un de ces plats que lorsque nous allons dans un bar de plage, nous ne pouvons pas arrêter de les demander car ils ravissent les enfants et les adultes, mais lorsque nous essayons de les préparer, nous sommes moisis, absorbons beaucoup d’huile lors de la friture ou nous avons généralement des problèmes pour les rendre très croustillants.
Ingrédients:
2 aubergines
Sel
Farine
Huile d’olive pour la friture
Eau ou lait ou bière
Préparation :
- Lavez ou pelez l’aubergine. Coupez-les en tranches épaisses, puis en bâtonnets
- Faire tremper environ 30 minutes dans de la bière, du lait ou de l’eau gazeuse. Mettez du poids sur le dessus pour qu’il soit submergé
- Égoutter l’aubergine et saler au goût. Fariner les bâtonnets
- Chauffer l’huile pour la friture
- Faire frire les bâtonnets d’aubergine par lots environ 3 ou 4 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés
- Laisser reposer sur du papier de cuisine
Nous les servons très chauds et si vous le souhaitez, nous mettons un fil de miel de canne ...
Créez votre propre site internet avec Webador